Istres : payer moins d’impôt grâce à l’investissement locatif




Miser sur la pierre pour investir à Istres c’est bien mais connaitre toutes les ficelles dans ce type d’investissement c’est encore mieux. Mais pourquoi investir dans un tel projet immobilier à Istres 13800 ?



Défiscalisation : investir dans le neuf à Istres



Comme dans le reste de la France, le prix du neuf à Istres évolue en fonction de l’'offre et de la demande. Au début novembre 2015, le prix moyen du m2 pour un appartement est de 2.433 euros contre 2.453 euros pour une maison. Le prix du m2, tous types de biens confondus, dans la ville est de 2.444 euros. Et que l’investisseur peut compter sur les différents dispositifs de défiscalisation pour optimiser un projet locatif à Istres. A noter parmi eux le dispositif Malraux, la loi Bouvard ou et la loi Pinel. Particulièrement avec cette dernière qui remplace la loi Duflot, l’investisseur profitera d’une double avantage notamment la possibilité de se constituer d’un patrimoine immobilier mais surtout d’une réduction fiscale s’étalant sur 6 jusqu’à 12 ans pour l’investissement dans le neuf. Mais attention, pour profiter de cette loi, la valeur du bien immobilier à Istres 13800 ne doit pas dépasser les 300.000 euros, autrement pour un prix du m2 de 5.500 euros.



Défiscalisation : investir dans l’ancien à Istres



Les dispositions de défiscalisation ne concernent pas seulement le neuf mais également l’ancien. Robien, Robien recentrée ou Besson sont autant de dispositifs toujours d’actualité et permettant de défiscaliser dans ce type d’investissement. Mais parler de la défiscalisation avec l’investissement locatif dans l’ancien revient aussi à prendre en compte un autre dispositif avantageux : le dispositif Borloo ancien. Celui s’applique aux biens conventionnés loués à partir du début octobre 2006 et permettant d’obtenir une déduction spécifique allant de 30% à 70%. L’ investissement dans l’immobilier locatif dans l’ancien profite également aux investisseur avec statut LMNP et LMP. Malgré l’impossibilité de récupérer de la TVA, plusieurs avantages sont associés à ce type d’investissement. Parmi eux figure la possibilité de choisir le type de bail, la localisation du logement, l’absence de contraintes de plafonds et de zonage et la constitution d’un patrimoine de valeur. Ce sont autant de motivations pour ceux voulant investir dans l’ancien à Istres, ville où le charme ne manque.



Règles régissant les dispositions de défiscalisation dans un investissement locatif



Pour tout projet immobilier sur Istres, qu’il s’agisse d’achat ou de vente ou de location d’un bien, l’idéal est de se faire assister par un expert. Particulièrement dans le cadre d’un investissement locatif , à noter que les dispositifs de défiscalisation relatifs à celui-ci obéissent à des règles. Les montants peuvent varier en fonction de la nature du projet. C’est ainsi que pour savoir quel dispositif peut convenir mieux à ses besoins, le mieux est de les comparer.


ch be lu ca